FAQ
Qu'est-ce qu'un courtier ?
Un courtier est un intermédiaire. Dans le domaine de l'assurance ou de la banque, il fait le lien entre son client et les différentes compagnies.
Indépendant, le courtier est un commerçant soumis à des obligations très strictes, comme son inscription au registre des intermédiaires (ORIAS) et le devoir de formation continue afin de s'adapter aux nombreuses évolutions réglementaires.
Pourquoi recourir aux services d'un courtier ?
Faire appel à un courtier c'est confier ses projets à un professionnel qui défendra vos intérêts. Il permet d'éclaircir votre vision du marché afin de prendre votre décision dans les meilleures dispositions.
​
Il dispose de partenariats avec des conditions privilégiées ce qui lui permet de proposer les meilleures offres qui répondent aux besoins de son client.
​
N'étant pas affilié à une seule compagnie, son analyse est objective et au plus proche de vos intérêts.
Combien coûte un courtier ?
- Commissions : le courtier perçoit des commissions qui sont versées par les compagnies d'assurances pour les contrats qu'il apporte. Pour le client, la démarche est donc transparente et ne revêt aucun frais complémentaire, hors facturation d'honoraires.
​
- Honoraires : en fonction de la complexité et de la durée du dossier, le courtier peut percevoir des honoraires. Ce mode de rémunération doit être formalisé avant toute intervention par une lettre de mission, et soumis à l'accord du client.
​
​